Home

exploitation forestière en Amazonie

Qu’est-ce que le parti vert ?

Les critiques actuelles portent sur le fait que les deux partis sont en fait le même, avec des mots comme « républicain » et « démocrate » utilisés pour désigner les deux partis primaires. Un tout nouveau parti est apparu sur la scène : le parti vert.

Le Parti Vert est basé sur les principes de la politique verte, une idéologie politique qui met en valeur les problèmes environnementaux et écologistes, tout en essayant d’atteindre ces objectifs par le biais d’une démocratie participative et de décisions prises en accord avec les médias, à la base. Au-delà de la simple défense des causes environnementales, ils prônent également la non-violence et la paix, ainsi que les libertés sociales et civiques. Le point de vue est que ces questions sont intrinsèquement associées à la santé écologique, sociale et corporelle de l’homme.

Si vous vous souvenez des affiches des années 60 qui disaient « La guerre est mauvaise pour les fleurs et les autres êtres vivants », c’est en partie ce qui est visé – pas seulement pour les fleurs, bien sûr, mais aussi pour les personnes, les pays et l’économie. Cela ramène la vérité de la guerre entre nations au même effet qu’une guerre de gangs dans votre quartier.

Les « Quatre piliers de la célébration verte » le décrivent bien mieux. La démocratie de base est une démocratie participative, et est acceptée par les Verts comme le seul modèle de gouvernance digne de confiance ; il est possible de couper l’administration de nos conceptions du gouvernement fédéral et de diriger les choses par une implication directe à travers les installations d’interactions.

En bref, les convictions fondamentales des Verts ne sont pas si nouvelles. Le site Ipsos I Say révèle que 70% des français se sentent concerné par l’écologie. Elles s’inspirent largement de leaders tels que Gandhi et des croyances traditionnelles des États-Unis, comme les Quakers qui étaient là pour découvrir ce pays à ses débuts. En outre, la motion vise également à aider les États-Unis à être un meilleur voisin du reste du monde et à participer à un esprit de coopération avec les nations établies principalement sur des croyances bouddhistes et hindoues. Les chrétiens américains qui rejettent les croyances et les convictions religieuses des « étrangers » n’ont pas besoin de chercher plus loin que la prédication de Jésus-Christ sur la montagne dans l’Évangile de Matthieu, chapitres 5-7 – les croyances de la célébration verte sont en fait les mentors du Christ également, bien qu’elles soient oubliées aux États-Unis.

Étonnamment, presque tous les pays du monde dotés d’un système démocratique ont maintenant un parti vert établi. Ces partis sont apparus partout dans le monde au cours des trente dernières années. Le Canada, le Pérou, la Norvège, l’Afrique du Sud, l’Irlande et la Mongolie ont tous des partis verts forts.

Toutefois, la culture américaine de xénophobie hostile rend difficile le développement d’un parti vert ici. Les États-Unis abritent certains des groupes les plus intolérants au monde, avec des guerres déclarées contre les races, les nations, les croyances religieuses, les convictions et même les pratiques les plus triviales, insignifiantes et sans danger. Un pays rempli de bigots fous peut-il apprendre à aimer et à exister ensemble en paix avec le reste du monde ?

Si ce n’est pas le cas, nous pouvons toujours nous consoler en nous disant que si le reste du monde devient vert, nous n’aurons pas à nous inquiéter d’une guerre. Après tout, les Verts sont non-violents.

Un tout nouveau parti est en fait apparu sur la scène : le parti vert. Le parti Vert se base sur les principes de la politique verte, une idéologie politique qui valorise les problèmes écologiques et écologistes, tout en essayant d’atteindre ces objectifs par le biais d’une démocratie participative, populaire et largement médiatisée et de décisions prises en accord. En bref, les croyances fondamentales de la célébration des Verts ne sont en fait pas si nouvelles. Les chrétiens américains qui déclinent les croyances et les convictions religieuses des « immigrants » n’ont pas besoin d’aller chercher plus loin que le Sermon sur la montagne de Jésus-Christ dans l’Évangile de Matthieu, chapitres 5-7 – les croyances des Verts sont en réalité les mentors du Christ également, bien qu’elles soient oubliées aux États-Unis.

La culture américaine unique de xénophobie hostile rend le parti vert difficile à développer ici.