Comment prendre soin de vos fourmis

Lorsque vous possédez une fourmilière, vos obligations ne s’arrêtent pas au simple montage de la ferme. Il est tout aussi important de prendre soin de votre fourmilière que de vos poissons dans un aquarium. Il y a des mesures particulières à prendre pour que les fourmis soient toujours en bonne santé et heureuses. Le fait de devoir s’occuper de ses fourmis présente un avantage : c’est très simple et sans problème. Il existe un certain nombre d’idées fondamentales qui, si vous les respectez, vous permettront d’avoir des fourmis en bonne santé et extrêmement efficaces.

La première de ces idées commence dès l’achat de votre fourmilière et de vos fourmis. Il existe de nombreuses façons d’installer vos fourmis dans votre fourmilière, mais certaines de ces méthodes peuvent être nocives pour les fourmis, et même en tuer certaines. Quelques-unes des autres méthodes peuvent être nuisibles pour vous et entraîner l’évasion de nombreuses fourmis. La méthode la plus populaire pour mettre des fourmis à l’intérieur de la fourmilière est de simplement les y mettre.

Néanmoins, si vous le faites sans l’aide d’une feuille de papier ou d’un autre gadget, les fourmis peuvent rapidement changer d’instructions et se retrouver sur le sol ou la table. C’est pourquoi la première étape pour mettre vos fourmis dans le conteneur consiste à prendre une feuille de papier et à l’enrouler en tube. Une fois cette étape franchie, prenez vos fourmis et placez-les dans votre réfrigérateur pendant 3 à 5 minutes. C’est très important car, si vous n’êtes pas conscient, les fourmis sont des animaux à sang froid, donc lorsqu’elles sont froides, elles ralentissent. Le fait d’avoir des fourmis plus lentes vous permettra de mettre les fourmis à l’intérieur de la fourmilière en toute sécurité, sans vous inquiéter que certaines d’entre elles ajoutent votre bras ou sortent du tube. Une fois que les fourmis ont refroidi, sortez-les du réfrigérateur et placez le tube en papier que vous avez fabriqué précédemment sur l’ouverture de la fourmilière. Il ne vous reste plus qu’à faire passer vos fourmis par la télévision et à les introduire dans la fourmilière. Dans une demi-heure environ, les fourmis se réchaufferont à leur température corporelle naturelle et courront partout comme d’habitude.

Les quelques suggestions suivantes concernent l’alimentation et l’arrosage réels de vos toutes nouvelles fourmis. Beaucoup de gens sont surpris lorsqu’ils apprennent que vous devez nourrir et arroser vos fourmis, mais si vous voulez des fourmis saines, fortes et amusantes, vous devez les nourrir et les arroser quotidiennement. Lorsque vous allez arroser vos fourmis, vous devez d’abord vous procurer un compte-gouttes. En effet, les fourmis n’ont besoin que de quelques gouttes d’eau par jour pour s’hydrater. Ne mettez jamais trop d’eau dans la fourmilière au point qu’il y ait une flaque d’eau sur le sable. Quelques gouttes d’eau par jour suffisent à fournir aux fourmis l’énergie dont elles ont besoin. Si vous souhaitez vraiment que les fourmis soient ravies et énergiques, mettez une petite quantité de sucre dans une cuillère à café d’eau et offrez-la aux fourmis une fois par semaine. Les fourmis aiment le sucre, et il leur fournira une augmentation d’énergie qui les aidera à développer des tunnels luxueux.

L’alimentation de vos fourmis dépend vraiment du type de fourmis que vous avez dans votre fourmilière. L’espèce de fourmi la plus typique est la fourmi moissonneuse. Lorsque vous avez une fourmi moissonneuse, il est nécessaire de lui donner des aliments solides, croquants et jamais collants. Les meilleurs aliments sont le céleri, la laitue et tout autre type de légumes et de fruits. Assurez-vous que la nourriture est réduite en très petits morceaux et veillez également à ne pas suralimenter vos fourmis. Il suffit de leur donner quelques morceaux de nourriture tous les deux jours. Une fois les deux jours écoulés, et si la nourriture n’a pas été entièrement consommée par les fourmis, assurez-vous de retirer les restes de nourriture de la fourmilière. Cela permettra d’éviter toute forme de moisissure qui pourrait se produire, ce qui peut être dommageable pour vos fourmis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.